Retour sur la formation : le rôle des LV dans les modules de la TVP
vendredi 7 avril 2023, par
Cet article propose un retour sur la journée de formation concernant le rôle et la place des LV dans les modules de la TVP, le vendredi 24 mars au lycée Antoine à Chenôve.
Les professeurs de lettres-anglais ont été conviés à une formation sur la place des langues dans la voie professionnelle dont le sommaire se trouve ci-dessous :
L’objectif était de mieux appréhender l’importance de l’apport des langues en cointervention, dans la démarche de chef d’œuvre et dans les modules de poursuite d’études principalement en BTS. Madame Théveneaux du LPO Fourier d’Auxerre a apporté une contribution éclairante sur l’association de l’anglais dans la démarche de chef d’œuvre et Madame Gorichon, du lycée Antoine à Chenôve, des illustrations concrètes de l’alliance fructueuse de l’anglais et des modules de la TVP pour la mise en œuvre de projets de mobilités.
Un document partagé à été élaboré par les stagiaires dont l’objectif était d’articuler activités du domaine professionnel, à partir des référentiels d’activités professionnelles et pratique de la langue vivante dans le cadre d’une démarche de chef d’œuvre et de cointervention :
Madame Gorichon, enseignante de lettres-anglais au lycée Antoine de Chenôve a apporté un éclairage judicieux par rapport à ses scénarios pédagogiques associant démarche de projet de mobilités virtuelles et réelles avec eTwinning et situations d’enseignement en cointervention, AP et modules poursuite d’études :
La présentation intégrale est à retrouver ur le lien ci-dessous :
https://www.canva.com/design/DAFdkCZoYZI/view