search

Accueil > S’informer > Préparation à la poursuite d’études > Mieux connaître les modalités d’examen en BTS pour mieux préparer les élèves (...)

Mieux connaître les modalités d’examen en BTS pour mieux préparer les élèves de BAC PRO à la poursuite d’études

mardi 2 juillet 2024, par Norgeot-Veron Nadine

Le parcours de préparation à la poursuite d’études doit permettre la consolidation et le renforcement disciplinaire et méthodologique. Il s’agit, autant que possible en faisant appel à des activités ou des tâches contextualisées, de consolider ou acquérir des notions disciplinaires, nécessaires dans l’enseignement supérieur et notamment en BTS, a minima culture générale et expression, pour lesquels on pourra s’appuyer sur les attendus nationaux.

Afin de mieux cerner ces attendus, vous trouverez ci-dessous l’arrêté du 3 novembre 2021 modifiant les arrêtés portant définition et fixant les conditions de délivrance de certaines spécialités du brevet de technicien supérieur.

Néanmoins, pour une vision plus fine des attendus de chaque spécialité, il est nécessaire de consulter le référentiel correspondant. Ces derniers sont disponibles sur cette page du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/index.htm

Vous trouverez également ci-joint les sujets (LVA et LVB - épreuve écrite) des sessions de juin 2023 et 2024 pour les BTS tertiaires.