Accueil  >  Bac pro > Rendre nos élèves acteurs de leur lecture : l’enseignement explicite de la compréhension.

Rubrique Construire une posture de lecteur

Rendre nos élèves acteurs de leur lecture : l’enseignement explicite de la compréhension.

Le 6 novembre 2016 - Maxime Antoine

Encourager nos élèves de baccalauréat professionnel à se familiariser à la lecture de textes littéraires autour d’un projet et d’une approche dynamiques d’appropriation des messages écrits.

(fichier image libre de de droits :https://www.pexels.com/photo/blurred-book-book-pages-literature-46274/)

Rendre nos élèves acteurs de leur lecture : l’enseignement explicite de la compréhension :
Diaporama de madame Bourdens présentant la démarche pédagogique de l’enseignement explicite de la compréhension.
diaporama enseignement explicite de la compréhension
Introduction du diaporama à propos de la lecture à haute voix - DIAPOS 1 à 10 Académie de Grenoble
Diapositives 1 à 10 du diaporama sur la lecture à haute voix (Académie de Grenoble)
Diaporama de projet de lecture à voix haute - lycée Wittmer de Charolles :
Reading out loud poetry project at Charolles vocational high school

C'est pratique

Lien 1

...