search

Accueil > Bac pro > Construire une posture de lecteur > Rendre nos élèves acteurs de leur lecture : l’enseignement explicite de la (...)

Rendre nos élèves acteurs de leur lecture : l’enseignement explicite de la compréhension.

dimanche 6 novembre 2016, par Maxime Antoine

Encourager nos élèves de baccalauréat professionnel à se familiariser à la lecture de textes littéraires autour d’un projet et d’une approche dynamiques d’appropriation des messages écrits.

(fichier image libre de de droits :https://www.pexels.com/photo/blurred-book-book-pages-literature-46274/)

Rendre nos élèves acteurs de leur lecture : l’enseignement explicite de la compréhension :
Diaporama de madame Bourdens présentant la démarche pédagogique de l’enseignement explicite de la compréhension.
file_download diaporama enseignement explicite de la compréhension
Introduction du diaporama à propos de la lecture à haute voix - DIAPOS 1 à 10 Académie de Grenoble
file_download Diapositives 1 à 10 du diaporama sur la lecture à haute voix (Académie de Grenoble)
Diaporama de projet de lecture à voix haute - lycée Wittmer de Charolles :
file_download Reading out loud poetry project at Charolles vocational high school