• star_borderSTELA : Storytelling for Teaching English as Second LAnguage
    STELA est un partenariat stratégique Erasmus+ coordonné par Southwark College (UK) regroupant des établissements scolaires, issus de 6 pays européens, qui vise à promouvoir l'usage, par les (...)
  • star_borderL'Unité Facultative de Mobilité
    Pour la validation de compétences acquises lors d'une expérience à l'étranger.
    Liresend
  • star_borderActions de formation à l'étranger pour les enseignants
    Échanges et actions de formation à l’étranger pour les enseignants : calendrier de dépôt et de traitement des candidatures pour l’année 2024-2025.
  • star_borderEdition 2024 de la Semaine des langues
    L'édition 2024 de la semaine des langues se déroulera du 18 au 23 mars. La thématique "L'important, c'est de communiquer" se poursuit par un engagement actif et citoyen de tous les élèves autour de (...)
    Liresend
  • star_borderE.I.A.L : Boosting English Spoken Skills via Interactive and Asynchronous Learning
    Ce projet Erasmus +, auquel a pris part le Le Lycée Professionnel Antoine de Chenôve, a pour objectif principal d’améliorer les compétences orales des élèves en anglais en utilisant des méthodes (...)

Cambridge English Certificate

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse propose aux élèves engagés dans certains parcours linguistiques spécifiques de présenter une certification en langues vivantes étrangères. Véritables outils d’évaluation et de valorisation des compétences linguistiques des élèves, ces certifications sont mises en place avec le concours d’organismes certificateurs internationaux.

Test numérique de positionnement en anglais Ev@lang collège 2024

Le calendrier 2024 du test numérique de positionnement en anglais pour les élèves de troisième vient d’être publié au BO : https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo48/MENE2329886N

Sujet national d’anglais en CAP 2022

Vous trouverez ci-dessous le sujet d’anglais pour l’épreuve ponctuelle de CAP pour la session de juin 2022 :

Récapitulatif des épreuves de LV en CCF de BAC PRO

Présentation sous forme d’infographie de la définition des épreuves de LV en CCF en BAC PRO :

Récaptitulatif des épreuves de LV en CCF de CAP

Récapitulatif de la définition des épreuves en CCF de langues sous forme d’infographie.

Canotech : la plateforme en ligne de Canopé

La plateforme Canotech : un outil complémentaire pour se former à distance à son rythme !

Grille d’auto-positionnement de ses gestes professionnels

Dans cet article, vous trouverez une grille d’auto-positionnement de vos pratiques pédagogiques :

3ème "prépa métiers" - Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Socle commun de connaissances, de compétences et de culture pour l’enseignement en langues vivantes en 3ème "prépa métiers"

Grille nationale d’évaluation - épreuve obligatoire LVA BAC PRO

Vous trouverez ci-dessous la grille nationale d’évaluation de l’épreuve obligatoire LVA BAC PRO (situation A et B) publiée dans le Bulletin officiel n° 47 du 16-12-2021 :

Programme de langues vivantes en CAP et BAC PRO : BO du 11 avril 2019

Programme de langues vivantes pour les classes préparant au baccalauréat professionnel et les classes préparant au certificat d’aptitude professionnelle.

Grille nationale d’évaluation - épreuve obligatoire de langue vivante LVB BAC PRO

Vous trouverez ci-dessous la grille nationale d’évaluation de l’épreuve obligatoire LVB BAC PRO (situation A et B) publiée dans le Bulletin officiel n° 47 du 16-12-2021 :

Grille nationale d’évaluation - épreuve facultative LV BAC PRO

Vous trouverez ci-dessous la grille nationale d’évaluation 2019 de l’épreuve facultative BAC PRO LV :