Accueil > Se former > S’auto-former grâce aux parcours de formation proposés par M@gistère

S’auto-former grâce aux parcours de formation proposés par M@gistère

mercredi 30 novembre 2022, par Isabelle Valentin

La plateforme de formation continue M@gistère est à votre disposition pour approfondir ou compléter à votre rythme votre formation professionnelle :

Sur la plateforme de formation continue M@gistère, des parcours sont particulièrement dédiés à l’enseignement des langues vivantes et vous permettent d’approfondir ou d’enrichir vos connaissances pour développer vos compétences de professeur de langues :

- PILCO Entraînement à la compréhension de l’oral en langues vivantes est un parcours adapté à la manière de développer les compétences de réception orale des élèves en situation de fragilité à partir du niveau pré-A1. Il vous permet de vous mettre à la place des élèves et de saisir ce qui se joue dans les processus de réception grâce à l’identification des processus de bas et de haut niveau.

- Les Indispensables pour enseigner en Langues Vivantes, constitue un point de départ ou une base solide révision si les notions d’approche actionnelle, de tâches et/ou d’articulation entre développement des stratégies d’apprentissage et d’évaluation vous paraissent nécessiter une remise à niveau.

Pour trouver ces parcours, connectez-vous sur votre intranet puis sur Formation et ressources puis sur M@agistère. Enfin, copiez-collez le nom complet du parcours et inscrivez-vous !