Accueil > International > Projets eTwinning et éducation au développement durable

Projets eTwinning et éducation au développement durable

dimanche 9 juin 2024, par Maxime Antoine

L’éducation au développement durable est un thème qui est souvent retenu pour les projets eTwinning. Découvrez différents exemples de projets que vous pourrez transposer avec vos élèves de lycée professionnel.

“Plastic Panic” est un projet eTwinning qui a été mis en oeuvre dans l’académie de Rennes. Des élèves de troisième ont travaillé via des visioconférences, avec des espagnols, des italiens et des turcs. Ce projet, qui a reçu un label de qualité, est une bonne illustration d’activités et d’interactions à mener dans le cadre d’eTwinning. Il peut donner des pistes et des idées à transposer pour des projets avec des classes de sections professionnelles. Vous pouvez ce projet sur leur espace.

Lien projet eTwinning "Plastic Panic"

Vous trouverez aussi des sources d’inspiration avec d’autres projets eTwinning autour du développement durable :