Accueil > Outils numériques > La Quizinière : créez des exercices en ligne simplement et gratuitement à (...)

La Quizinière : créez des exercices en ligne simplement et gratuitement à l’aide de textes à trous, QCM, dessins, vidéos, son etc.

vendredi 7 avril 2023, par Maxime Antoine

La Quizinière est un site gratuit qui permet de créer des fiches d’activités avec des QCM, des textes à trous, des activités de matching etc, sur le support audio ou vidéo de son choix. On peut insérer une vidéo, la paramétrer très simplement pour que les élèves aient accès directement à la réponse et les laisser travailler en autonomie à la maison à partir d’un QR Code ou du lien partagé. Les élèves ont également la possibilité de déposer un fichier audio ainsi que le professeur. L’enseignant crée une diffusion (distribution) pour sa classe et une date pour le rendu des copies numériques. Les activités sont envoyées d’un clic par l’élève avec son pseudo à partir de n’importe quel outil mobile (smartphone ou tablette) . Elles peuvent être corrigées automatiquement par la Quizinière qui propose une notation en pourcentage et la possibilité d’annoter la copie. C’est donc un outil particulièrement adapté à l’entraînement à la CO et à la POC.

Un tutoriel vidéo pour débuter Quizinière :

Le lien vers la page d’accueil Quizinière :

->https://www.quiziniere.com/