Accueil > Outils numériques > Pronote : ressources pédagogiques

Pronote : ressources pédagogiques

jeudi 15 février 2024, par Maxime Antoine

Pronote offre des possibilités de partager des ressources pédagogiques avec vos classes.

Capture Pronote ressources pédagogiques

Intégré dans les outils pédagogiques Pronote, la fonction "ressources pédagogiques" permet de diffuser à vos élèves différents supports pédagogiques pour des activités en classe et hors la classe.

Les ressources pédagogiques sur Pronote comprennent :

-des documents joints,

-des sites web,

-des QCM,

-des sujets, des corrigés,

-des travaux rendus,

-des documents du Cloud.

Particulièrement utile, par exemple, pour diffuser différents liens vers des vidéos, sites internet ou des textes dans le cadre de la compréhension de l’oral ou de l’écrit. Pour donner des ressources facilement accessibles aux élèves dans le cadre de la réalisation d’un projet ou de révisions, préparation à une évaluation ou révisions avant une épreuve d’examen, Pronote offre différentes possibilités pour de multiples usages pédagogiques.

Pour partager vos ressources avec vos classes sans passer par le "Cahier de textes Pronote", vous pouvez consulter le tutoriel ci-dessous :

file_download Tutoriel Pronote ressources pédagogiques

Si vous souhaitez associer vos ressources à une séance pédagogique ou à un devoir à partir du "cahier de textes Pronote", consultez le mode opératoire à partir du tutoriel suivant :

->https://doc.index-education.com/fr/pronote/pronote/PRONOTE/R/Ressources_p%C3%A9dagogiques.htm