Accueil > Outils numériques > Montage vidéo avec le logiciel SHOTCUT

Montage vidéo avec le logiciel SHOTCUT

mardi 4 avril 2023, par Maxime Antoine

SHOTCUT est un logiciel de montage vidéo gratuit et libre de droit, très utile pour concevoir des supports d’entraînement et d’examen en CCF pour la compréhension de l’oral.
Recommandé et présenté par notre collègue, monsieur BERTRAND Quentin, SHOTCUT vous permettra notamment d’effectuer des coupures et d’ajouter des compte à rebours entre les visionnages successifs d’une même vidéo.

Consultez ci-dessous le tutoriel d’utilisation de SHOTCUT, conçu par monsieur BERTRAND Quentin, professeur PLP anglais-lettres au lycée professionnel Saint Germain d’Auxerre. Vous y trouverez des explications détaillées et des conseils accompagnés de captures d’écran pour réaliser pas à pas vos montages vidéo.

file_download Tutoriel Shotcut Video

Un grand merci à monsieur BERTRAND pour la diffusion de ses compétences numériques au service des élèves et des professeurs de l’académie de Dijon.