Accueil > Outils numériques > Wooclap

Wooclap

jeudi 4 avril 2024, par Maxime Antoine

Une application gratuite pour évaluer vos élèves, capter leur attention et dynamiser vos séances pédagogiques.

Wooclap est une application qui permet d’évaluer, de manière synchrone et asynchrone, la compréhension, la mémorisation et le degré d’acquisition des connaissances des élèves, en amont, pendant et à la fin de vos séances pédagogiques.

Cet outil permet aussi de recueillir les idées des élèves pour débuter ou conclure une séquence ou une séance de manière dynamique et engageante.

Vous concevez des activités et consultez l’activité de vos élèves qui se connectent soit sur leur smartphone, une tablette ou un poste informatique.

L’accès à Wooclap nécessite une inscription avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Important : inscrivez-vous avec votre adresse académique pour créer des événements et des questions Wooclap de manière illimitée.

Lien vers la page d’inscription Wooclap

Wooclap permet de consulter les élèves et de les mobiliser par la mise en oeuvre d’activités variées :

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples concrets d’utilisation de Wooclap en classe :

file_download Wooclap : exemples d’activités

Tutoriel d’utilisation de Wooclap (cliquez sur la capture d’écran) :