Accueil > Outils numériques > Créer un QCM avec Pronote

Créer un QCM avec Pronote

lundi 15 janvier 2024, par Maxime Antoine

Pronote offre la possibilité de créer en toute facilité des QCM. Un outil numérique gratuit à utiliser directement depuis votre ENT.

Logo PronoteGratuit et facile à prendre en main, la fonction QCM sur Pronote est un outil pédagogique facile d’utilisation et accessible depuis l’espace numérique de travail de votre établissement.

QCM Pronote est directement utilisable depuis votre espace numérique et les QCM peuvent être transmis aux élèves sous forme de devoirs ou à partir du cahier de textes Pronote. Les élèves peuvent utiliser leur téléphone portable, une tablette ou un poste informatique en classe ou hors la classe pour donner leurs réponses.

Au fil des différentes étapes de chaque séquence pédagogique, les QCM peuvent consolider ou permettre de vérifier l’acquisition, entre autres, du lexique, d’éléments culturels, entraîner et évaluer à la compréhension de l’oral (à partir d’un fichier audio ou vidéo) et/ou de l’écrit.

Vous pouvez consulter le tutoriel QCM Pronote ci-dessous :

file_download Tutoriel QCM Pronote